Jour 7

Montréal  •
Roxane avait réservé un brunch aux Enfants Terribles au tout dernier étage d'un gratte ciel. Nous sommes assis au bord de la baie vitrée et profitons d'une vue exceptionnelle. Le brunch est hyper copieux, on s'est régalés ! Nous raccompagnons ensuite Roxane jusqu'à son université puisqu'elle a cours...

Jour 6

Nous prenons notre petit-déjeuner à l'appartement puis partons au métro Sherbrooke. Sortie place des Armes pour visiter la Cathédrale Notre-Dame. L'entrée y est payante donc je laisse mes parents visiter seuls, et me ballade pendant ce temps autour de l'édifice. Direction ensuite le vieux port avec...

Jour 5

Beauport  •
Petit déjeuner dans une boulangerie de la rue St. Jean. Pour les plus affamés, ils servent des croissants avec fromage et bacon, de notre côté nous avons préféré la chocolatine et le jus d'orange. Dernier tour dans la ville de Québec avec un petit tour sur le port, à côté du quai des bateaux de croi...

Jour 4

Roxane et ma mère ayant du travail sur deux jours, nous partons avec mon père louer une voiture pour nous rendre à Québec. Environ trois heures de route pour rejoindre la vieille ville et trouver notre AirBnb dans le vieux centre. Il faut souligner que c'est assez problématique en cette période de f...

Jour 3

Montréal  •
Nous prévoyons la matinée tous les deux avec mon père pour laisser le temps à Roxane de préparer son examen du jeudi soir. Nous partons au parc Jarry pour déambuler quelques minutes avant de rejoindre un de ses anciens amis, perdu de vue dans les années 1980 puis retrouvé il y a quelques temps grâce...

Jour 2

Première vraie déambulation dans les rues de Montréal, côté résidentiel. Notre mère étant sur place pour le travail, nous nous retrouvons Roxane, notre père et moi en direction du métro. Station Sherbrooke à un petit quart d'heure à pied de chez ma sœur. Les tickets s'achètent par déplacement, pour...

Jour 1

Aéroport Toulouse-Blagnac  •
Après un réveil aux aurores, nous voilà mon père et moi à l'aéroport pour un décollage prévu à 8h10. Ma mère est partie plus tôt car elle n'a pas la chance de prendre le même vol que nous. Le notre sera direct depuis Toulouse jusqu'à Montréal avec la compagnie Air Transat ! En un peu moins de huit h...